Le Comité de Soutien

Parce qu’ils partagent nos idées, différentes personnalités ou acteurs de la société civile nous apportent officiellement leur soutien.

Comme nous, ils désirent pour bourgoin, une ville écologique, unie et solidaire

Voici qui ils sont !

 

Sylvie Guillaume

Député Européenne

Vice-présidente du Parlement Européen

Membre de la commission Liberté Civiles, Justice et affaires Intérieures au parlement Européen

Membre des commissions Handicap, Antiracisme, Pauvreté, Services Publics, LGBT

 

Cher.e.s Berjalliennes et Berjalliens,

Le 15 et 22 mars prochains vous serez amenés à faire un choix décisif pour l’avenir de Bourgoin-Jallieu.

Je soutiens sans réserve la candidature de Damien Perrard, tête de liste de la gauche unie et solidaire, tout d’abord parce qu’il connait l’histoire, la culture et la population de Bourgoin-Jallieu, pas seulement car c’est la ville où il habite et travaille depuis sa naissance, mais également car il peut s’appuyer sur l’expérience acquise durant ses deux mandats comme conseiller municipal de majorité et d’opposition – 12 ans à l’écoute des citoyens.

Les enjeux sociaux, politiques, économiques et écologiques n’ont jamais été aussi interdépendants. Seul un rassemblement de Gauche tel que celui formé par le Parti Socialiste, le Parti Communiste Français, Génération-s, La France Insoumise et le Parti Républicain Solidariste à Bourgoin-Jallieu, basé sur des valeurs comme la solidarité, l’humanisme, l’écologie, la laïcité, la transparence et le progressisme, peut relever les défis à venir et garantir une ville plus solidaire, une qualité de vie améliorée, une gestion municipale éthique au service de ses habitants.

Je partage pleinement les priorités qui en découlent ; c’est pour ces raisons que je soutiens la liste conduite par Damien Perrard aux élections municipales du 15 et 22 mars prochains.

 

 

 

 

Damien PERRARD a su rassembler la Gauche pour renouer avec l’histoire municipale de Bourgoin Jallieu.

Son programme conjugue transition écologique, développement équilibré de la ville, démocratie locale et projet culturel.

Il propose des mesures économiques et sociales qui s’adressent à Tous.

Avec son équipe, il saura répondre aux besoins de chacun, sans parti-pris. Je lui exprime mon entier soutien.

Dès le 15 mars, donnez-lui la Force de l’emporter

 

Jean-Jacques Queyranne

Ministre

Secrétaire d’état

Président de la Région Rhône-Alpes

 

André Vallini

Sénateur de l’Isère

Ancien Ministre.

 

 

 

 

Bourgoin-Jallieu est une ville importante, capitale du Nord-Isère et elle a, avec la CAPI, un rôle majeur à jouer entre Grenoble et Lyon.

C’est pourquoi il lui faut une équipe municipale solide et soudée autour d’un maire présent à temps plein. C’est ce qui lui manque aujourd’hui et c’est pourquoi l’équipe sortante, minée par les ambitions, se déchire sous vos yeux.

Il y a une alternative : la gauche rassemblée autour de Damien PERRARD, une équipe solide, des Berjalliens connus et impliqués dans la vie locale qui sauront redonner à Bourgoin-Jallieu le dynamisme et le rayonnement qu’elle mérite.

 

 

 

 

 

 

Bourgoin-Jallieu a besoin de vérité, de sincérité et d’unité.

Les valeurs de gauche, les humanistes, les écologistes sont largement rassemblés autour de Damien
Perrard pour construire une ville en lien avec la nature, unie et solidaire.

Je fais totalement confiance et apporte tout mon soutien à cette équipe soudée et dynamique pour conduire la transition écologique, sociale et démocratique que
Bourgoin-Jallieu attend.

 

 

 

Guillaume Gontard

Sénateur de l’Isère élu en 2017

Vice-président de la Commission Aménagement du territoire et développement durable du Sénat.

Divers gauche écologiste, rattaché au groupe CRCE du Sénat.

 

 

 

 

Christophe Ferrari

Maire de Pont de Claix
Président de GRENOBLE ALPE METROPOLE

 

Damien PERRARD a mobilisé l’union de la Gauche et les Républicains de progrès pour construire une ville écologique unie et solidaire.

Son équipe est dynamique et plurielle, composée d’élus expérimentés, de professionnels, de militants associatifs, de femmes et d’hommes actifs de la société civile, toutes et tous engagés pour une autre politique au plus près des Berjalliennes et des Berjalliens.

La commune de Bourgoin-Jallieu constitue une polarité forte entre le Pôle métropolitain de SaintÉtienne, Lyon, les communautés d’agglomération de Vienne-Condrieu, Porte de l’Isère et Grenoble-Alpes Métropole.

A l’écoute et en lien avec les différentes filières économiques, les commerces et les services du quotidien, y compris ceux de l’économie sociale et solidaire, son projet répondra aux besoins des populations actuelles et futures, aux usagers et aux entreprises implantées sur la ville et le territoire de la CAPI.
Cette politique de développement économique dynamique augmentera et diversifiera encore l’attractivité de Bourgoin-Jallieu et sera favorable à la création de nouveaux emplois pour les prochaines années.

Damien PERRARD propose une vision bien établie de Bourgoin-Jallieu pour l’avenir et prend en considération tous les enjeux liés à la transition énergétique. Moins consommer d’énergie, produire de l’énergie renouvelable localement, s’adapter aux changements climatiques, son programme détaille amplement toutes les actions qu’il mènera avec son équipe pour une ville plus écologique et qui préserve la biodiversité, en commençant par le fonctionnement des services municipaux.

Nous partageons aussi avec Damien PERRARD la nécessité de mettre la culture au cœur de nos collectivités, il sera question de redonner vie au Théâtre, de soutenir les talents locaux et régionaux, d’organiser des événements fédérateurs accessibles à tous.

Enfin, je ne peux que saluer les orientations proposées pour l’enfance et la jeunesse avec le projet d’Assemblée de la Jeunesse ou pour les plus âgés qui retrouveront un service de transport.

Damien PERRARD propose un socle commun renforcé par une solidarité accrue pour et entre les habitants.
Je partage ses valeurs d’écologie, de solidarité, d’humanisme.

Je lui apporte ainsi qu’à son équipe tout mon soutien pour les élections municipales de mars 2020.

 

Votez pour la gauche rassemblée

A Bourgoin-Jallieu, cette année, la gauche s’est rassemblée pour présenter une équipe diverse capable d’offrir une vraie alternative aux berjalliens, et au-delà à l’ensemble du territoire de la CAPI.

C’est pourquoi, je soutiens l’équipe constituée autour de Damien Perrard, un homme calme qui a toujours été à l’écoute de tous.

 

Michel Rival

Maire de Nivolas-Vermelle

 

Christophe Bouvier

1er secrétaire fédéral
Parti socialiste de l’Isère.

 

 

Je connais Damien depuis de nombreuses années. A ce titre, j’ai pu apprécier son engagement et son dévouement pour sa commune de Bourgoin-Jallieu.

Homme de gauche, Damien a su faire l’union de toutes les forces, mouvements et partis politiques dans une liste unique de gauche.

Je connais aussi ses valeurs humanistes et de justice sociale qui permettrons à la liste de Bourgoin-Jallieu : construisons une ville écologique, unie et solidaire de redonner leur vrai place aux berjalliens.

C’est donc avec force et conviction que je soutiens Damien et ses colistiers pour l’élection municipale de Bourgoin-Jallieu des 15 et 22 mars 2020.

 

 

 

 

J’apporte mon soutien à la liste conduite par Damien Perrard, qui a su rassembler l’ensemble de la Gauche et des écologistes berjaliens.

Avec cette liste, les habitants peuvent compter sur une équipe dynamique, disponible et déterminée, une équipe qui œuvrera à plus de démocratie, plus d’écologie et plus de justice sociale.

Le 15 mars, tournez la page de la droite à Bourgoin, votez pour Damien Perrard !

 

Jérémie Giono

Secrétaire départemental du PCF.

 

 

Danielle Manoa

Conseillère Municipale à Bourgoin Jallieu de 1995 à 2001 / Maire : Edmond Roy

Adjointe aux Affaire Scolaires de 2001 à 2008 / Maire : Alain Cottalorda

Professeure au Lycée Jean-Claude Aubry de Bourgoin-Jallieu de 1980 à 2005.

 

 

Depuis qu’il a eu conscience (très tôt, sur les bancs de l’école) de l’intérêt qu’il vouait au civisme, Damien Perrard s’est toujours intéressé à sa ville natale : Bourgoin-Jallieu.

Il fut élu au C. M. E. (conseil municipal d’enfants) puis au C. M. J. (conseil municipal des jeunes). Il aimait alors discuter de ses projets avec ses pairs et en suivre la réalisation lorsque ceux-ci avaient obtenu l’aval du « grand » conseil municipal.

Voici que, quelques années plus tard, Damien brigue le fauteuil de maire. Avec conviction, avec méthode, avec l’appui solide d’une équipe qui mettra en œuvre les projets dignes d’une municipalité de gauche, sur lesquels travaillent depuis plus d’un an, les futurs conseillers municipaux.

Des enfants des écoles de la ville (qui bénéficieront à nouveau, d’activités périscolaires gratuites) aux personnes âgées et isolées (qui apprécieront l’attention solidaire de la nouvelle municipalité) en passant par les sportifs, les jeunes, tous ceux qui désireront profiter des services d’un centre municipal de santé, chaque Berjallien et chaque Berjallienne verra une réelle embellie de son quotidien local (cf. le programme complet de la liste d’union de la gauche).

Pour ma part, je fais confiance à la liste d’union de la gauche, je fais confiance à son leader, non seulement à sa jeunesse, mais aussi à sa sincérité, ses qualités de cœur qui lui donnent l’ardeur nécessaire pour servir ses concitoyens, pour donner de la matérialité à ses convictions.

 Il saura, avec son équipe, gérer la ville en concertation avec les acteurs locaux de la vie associative Berjallienne.

 

Comme moi, faites confiance à la liste d’union de la gauche et des citoyens engagés, conduite par Damien Perrard.

 

 

 

 

Nè à Bourgoin-Jallieu et portant cette ville dans mon cœur depuis toujours, j’y ai rencontré des amis et des camarades dans le monde politique, avec la liste « Berjalliens Unis et Solidaires ».

Je crois au projet de cette liste, menée par Damien Perrard et constituée de femmes et d’hommes qui œuvrent pour offrir une alternative sociale, solidaire, écologique et démocratique pour Bourgoin-Jallieu et ses habitants.

Je suis fier d’apporter mon soutien à cette liste et au projet qu’elle porte.

Faisons de Bourgoin-Jallieu une ville solidaire, unie et écologique en votant pour la seule liste à proposer un véritable projet unissant toutes les femmes et tous les hommes constituant notre belle ville qu’est Bourgoin-Jallieu, votons pour la liste de Damien Perrard.

 

Alexandre Germain

Etudiant en Science Politique.

 

Philippe Bertaud

Ancien Médecin Généraliste

Ancien Directeur du Planning Familial

 

Hélène REY

Sympathisante / Habitante de la GRIVE

 

Les autres soutiens

BADIN Monique
BAGCI Gani
BARBIER Daniel (Ancien responsable syndical UL CGT de Bourgoin-Jallieu)
BERGMANN Lucie
BOUCRIS Michel (Ancien adjoint au maire de Bourgoin-Jallieu)
BOURRET Roger
CALAR Flore
CALAR Memis
CHAMPAGNE Véronique
CHENOUF Christiane
COSSIN Nadine
DEMOMENT Lysiane
DECROUEZ Michel
DIDIER Joël
DIDIER Suzy
DOREY Robert (Ancien adjoint au maire de Bourgoin-Jallieu)
FORTE Alain (Président de la GRBJ)
GARA Besma
GARIN Blandine
GRANGER Philippe
GENGLER Jani
GENTAZ Gilles (Adjoint au Maire de Nivolas-Vermelle)
GERMAIN Alexandre
GIONO Jérémie (1er Fédéral du PCF Isère)
GUERINEAU Jean-Louis
GUICHARD Jean (ancien secrétaire fédéral du Rhône du PSU, Professeur d’Université à la retraite, militant associatif, écrivain)
HUILLIER Joëlle (Députée de la 10ème circonscription de l’Isère de 2012 à 2017)
JUSTER Soline
LEFORESTIER Sylvie
LHUILLIER Françoise
MEGY Odile
MOLLIER-SABET Vincent
MOULET Yves
NADAL Raymond (ancien adjoint au Maire de Bourgoin-Jallieu)
OUAHMANE Abdallah
PEIX Christophe
PERRARD Alain
PERRARD Eliane
PICOT Paul
POUSTHOMIS Francis (ancien conseiller municipal de Bourgoin-Jallieu)
REY-GUICHARD Patricia (Présidente de l’association AFRICA DIWE)
REYNAUD Jean-Louis (ancien conseiller municipal de Bourgoin-Jallieu)
ROSCIO Fathia
ROUSIER Joëlle
SAUVAGE Jean-François
SIMIAND Philippe
VALLINI André (Sénateur de l’Isère – Ancien ministre)
VERDEL Michel
VIALATOUX Bruno
YERLIKAYA Yasar
ZEITOUN Jonathan