Qui est Damien Perrard, le candidat tête de liste de la gauche unie et solidaire
des municipales 2020 de Bourgoin-Jallieu ?

LE CANDIDAT

Damien PERRARD

Berjallien candidat de gauche

Vous me connaissez peut-être sans me connaître.

En effet, beaucoup d’entre vous m’ont connu il y à quelques jours ou quelques années. Vous avez peut-être connu ma famille pour partie d’origine italienne, qui a vécu à proximité du Pont de Jallieu et dans la rue Pasteur. Je suis né, j’ai grandi, je vis et je travaille à Bourgoin-Jallieu. 35 ans, je réside dans le quartier de Pouchelon. Adjoint administratif dans le civil, je travaille dans le domaine de la santé mentale depuis 8 ans.

Passionné dès le plus jeune âge par la vie publique, je me suis investi dans plusieurs associations berjalliennes et ai réalisé, durant plusieurs années, du bénévolat dans les services municipaux, notamment à la bibliothèque jeunesse de Champ-Fleuri. J’ai été aussi animateur bénévole aux Conseils Municipaux d’Enfants et de jeunes durant plusieurs années.

Un goût pour le militantisme

Mon parcours politique débute en 2004 comme militant socialiste pour les élections régionales et cantonales. Engagé auprès d’Alain COTTALORDA dès 2008, j’ai été chargé de la démocratie participative et de la citoyenneté puis, en cours de mandat, de  la vie associative.

Je suis fier de ce mandat de 6 années au service des Berjalliens, à organiser la concertation habitante, en accompagnant le CME et CMJ, en accompagnant le Conseil des Sages, et surtout en proposant un conseil à chaque quartier avec l’objectif de créer des dynamiques et de mettre en avant l’intérêt général en soutenant les initiatives habitantes collectives. Ce pari réussi s’est traduit par la réalisation de beaux projets.

Je suis Conseiller municipal d’opposition depuis 2014.

Les valeurs de la Gauche

En me présentant comme tête de liste, je souhaite porter les valeurs qui ont permis le rassemblement de la Gauche à Bourgoin-Jallieu. Des valeurs de solidarité, d’écologie, d’entraide, d’humanisme que je défendrai jusqu’au bout de cette campagne électorale, mais aussi tout au long du mandat une fois que vous nous aurez apporté vos suffrages les 15 et 22 mars prochains.

Je partage pleinement les priorités qui ont été travaillées depuis des mois en co-construction avec vous. Je souhaite aussi que la municipalité, les élus, renouent le dialogue avec la population, qu’il n’y ait plus ce sentiment de défiance et que les Berjallien.ne.s puissent trouver une écoute en poussant la porte de l’Hôtel de Ville.

Je suis fidèle à mes valeurs, de gauche, je sais d’où je viens et sais les difficultés qu’a traversé ma famille pour en arriver-là. Alors je resterai encore fidèle à mes engagements pour vous représenter toutes et tous, et vous servir au mieux.

Voir les personnes qui me soutiennent